• On ne nait pas parents

     

    On ne nait pas parents,

    On le devient au fil du temps,

    Non, ce n’est pas inné,

    On y est pas préparer,

    A toujours vouloir bien faire

    On en perd nos repères

    Mais l’amour aidant

    On le reste cependant

    Même quand l’enfant est grand

    A vie on est parents.


    votre commentaire
  • Une tête bien faite

    Une bouille bien particulière, c'est sans doute ce qui surprend en premier chez l'Exotic Shorthair. Robuste et trapu, ce chat est muni d'une tête bien ronde et massive qui lui confère un minois de peluche.

    Très posé, ce chat issu de croisement de Persans et de races à poils courts est joueur et extrêmement affectueux. Il est de plus très patient, notamment avec les enfants et adore le grand air. Surnommé le "Persan en pyjama", c'est le chat familial par excellence, docile et tendre. A savoir : il ne miaule que très peu.

    Comme le Persan, l'Exotic shorthair est un chat tout en rondeur. D'une manière générale, c'est une race moyenne à grande, qui donne une impression de puissance avec son corps massif mais aussi de douceur avec sa tête et ses grands yeux.

    Le corps de l'Exotic est musclé, le dos droit, avec une poitrine large. Les pattes sont courtes mais robustes et les pieds grands et ronds. La queue est plutôt courte, tenue droite, bien épaisse avec un bout arrondi

    L'expression du visage doit être douce comme chez le Persan. Le nez est aussi large que long, aplati et marqué par un stop profond. Si on le regarde de profil, le menton et le nez sont sur une même ligne horizontale. Idéalement, le nez est placé entre les yeux et les narines doivent être bien ouvertes pour une bonne respiration. Les sujets présentant une gêne respiratoire sont interdits de tous titres en expositionLes yeux sont placés éloignés l'un de l'autre sur la tête. Ils sont grands et ronds et d'une couleur assortie à la robe. Les oreilles sont presque rondes, petites et bien espacées sur le crâne.

    La fourrure est courte (bien que légèrement plus longue que les autres races à poils courts) et pelucheuse. C'est le sous-poil épais qui donne cette impression et rend le poil doux. Toutes les couleurs et toutes les robes sont admises chez l'Exotic shorthair.

    Les croisements sont autorisés avec le Persan.

    Nom : Exotic Shorthair

    Origine : Etats-Unis

    Caractère : joueur


    1 commentaire
  • U2

       Changement de date pour l'un des concerts new-yorkais

    U2.com vient d'annoncer que le concert du 360° Tour initialement prévu à New-York le 25 septembre est décalé au 23 septembre.
    L'équipe des New York Jets a souhaité avancer à 13h le début de la rencontre du 27 (au lieu de 16h15), ce qui ne permet pas à l'équipe de U2 de démonter la scène après le concert du 25 et laisser le terrain libre à temps pour le match du 27 (2 jours sont nécessaires pour cette opération). 

    J'ai eu l'occasion de les voirs en juillet 1987 à Montpellier, j'étais jeune et c'était GRANDIOSE vraiment un pur Bonheur
    si vous aimez U2 et que vous avez envie de les voirs, n'hésitez pas vous en aurez pour vos sous, ils sont vraiment géniaux.
    J'ena i aucun regret bien au contraire un souvenir somptueux, sur scène ils sont exceptionnel.
    Qui est U2  La rumeur officielle voudrait que U2 soit un groupe à message. De même qu'il semble difficile d'écrire de bons romans d'espionnage sans mur de Berlin, il parait pourtant bien imprudent de vouloir faire du bon rock avec de bons sentiments. Cela tendrait à accréditer la thèse selon laquelle cette musique a un sens. Or depuis que Chuck Berry a chanté "No Particular Place To Go", on sait qu'elle n'en a aucun, "To rock" signifiant se balancer, son action lorsqu'elle est produite sur un corps humain se résume à revenir indéfiniment à son point de départ.
    Si U2 est le groupe de ces dernières décennies, c'est parce qu'il aura le plus fermement, le plus chaleureusement aussi, avoué son impuissance à exprimer ses désirs, ainsi qu'à se fixer des valeurs, trait le plus caractéristique des dernières générations. Si les imbéciles se persuadent encore que Bono est toujours dupe de son propre humanisme comme il devrait l'être d'une liturgie à l'eau bénite, dans "Desire" il se peint sous les traits amers d'un prêtre, dévalisant les coeurs au fil de son spectacle itinérant et finit par se demander si c'est pour l'amour ou pour l'argent.
    Avec le même masochisme, il déclara dans "God Part II" ne pas croire aux richesses, "mais vous devriez voir dans quelle baraque j'habite". Aucun doute, même si la musique s'est parfois montrée imprécise, Bono est fils du rock.

    votre commentaire
  • Gard. Jugé pénalement irresponsable, il est pourtant considéré « civilement » apte à gérer ses biens.

    Suffisamment dément pour échapper à la prison. Mais pas assez irresponsable pour ne pas savoir gérer ses biens ! Voilà l'imbroglio judiciaire plutôt choquant qui permet à un homme d'une quarantaine d'années originaire du Gard de réclamer sa part de l'héritage des parents. Un père et une mère qu'il a lui-même tués il y a neuf ans !

    Tout commence donc en 2000, dans un hameau proche d'Uzès, dans le Gard, le Mas de l'Ancienne Église. Le soir du 3 novembre, un des fils de la famille, âgé d'une trentaine d'années, croit entendre des bruits. Il se lève, saisit un fusil et sort de sa chambre. Ses parents, entendant du mouvement, arrivent à leur tour. Le garçon lâche son fusil. Mais se saisit d'un couteau et égorge successivement sa mère puis son père…

    Il est interpellé, il reconnaît les faits, mais échappe à la justice. Les experts diagnostiquent une schizophrénie à délire paranoïde. Le meurtrier est interné. Il se trouve d'ailleurs toujours dans cet établissement… Mais coup de théâtre : il vient tout récemment de réclamer sa part d'héritage à son frère aîné, d'un an plus âgé que lui !

    Et de fait, le tribunal de Nîmes vient d'ordonner que sa part de succession lui soit versée, estimant que ce jeune homme était civilement apte à gérer ses biens.

    La loi est ainsi faite

    l'indignité successorale déshérite une personne qui a commis un crime ou un délit à l'égard de ses parents. Mais en l'occurrence, le casier judiciaire de ce garçon est parfaitement vierge.

    Et pour les psychiatres, l'irresponsabilité n'est pas un état permanent, mais se juge sur un acte précis commis à un moment précis…

    En la manière, justice pénale et justice civile agissent chacune dans leur logique… qui sont contradictoires.

    Une mécanique kafkaïenne qui ulcère le frère aîné :

    « Je ne veux pas perdre ce qui reste de la mémoire de mes parents. Il n'y a pas de mots pour qualifier l'attitude de mon frère. Je suis attaché à ce que des deux enfants, mes neveux, héritent. Mais pas lui. Pas l'assassin de mes parents ! »

    Publié le 31/08/2009 07:51 - Modifié le 31/08/2009 à 17:34 | LaDepeche.fr


    votre commentaire
  • Micheal Jackson, que les années 80 ont propulsé au top des stars mondiale, reconnu et aimé de tous au moins pour sa musique et ses pas de danses.

    Que pensez-vous de cette dépêche ?

    Michael Jackson, victime d'un "homicide" par surdose de médicaments


    L'institut médico-légal de Los Angeles (Californie) a confirmé vendredi que Michael Jackson avait succombé le 25 juin à une "grave intoxication" du puissant anesthésiant propofol, combiné à un cocktail d'autres médicaments, et a qualifié sa mort d'"homicide".

    L'institut médico-légal a mis fin à un suspense de plusieurs semaines en confirmant que la dépendance de Michael Jackson aux médicaments -- sédatifs, somnifères et autres analgésiques -- avait bien été à l'origine de sa mort, le 25 juin à l'âge de 50 ans, dans sa maison de Los Angeles.

    Dans un communiqué, l'institut médico-légal a précisé que la mort de Michael Jackson avait été provoquée par une "grave intoxication au propofol", un anesthésiant très puissant que le "roi de la pop" utilisait pour lutter contre l'insomnie, selon le témoignage de son dernier médecin, Conrad Murray. "Les médicaments propofol et (le sédatif) lorazepam s'avèrent être les principaux responsables de la mort de M. Jackson", a précisé l'institut médico-légal, qui n'a publié que des résultats partiels, le dossier complet restant confidentiel, à la demande de la police de Los Angeles (LAPD).

    Le communiqué confirme également le vaste éventail de médicaments que prenait le "roi de la pop" dans les derniers mois de sa vie. L'autopsie a ainsi révélé que le corps de Jackson contenait les médicaments midazolam, diazepam, lidocaïne et éphédrine.

    L'institut médico-légal a par ailleurs qualifié la mort de Michael Jackson d'"homicide", mettant fin là encore à un feuilleton de plusieurs semaines, le LAPD n'ayant jamais voulu dire si son enquête était un homicide, tout en confiant les investigations à la brigade des homicides.

    Les yeux se tournent maintenant, plus que jamais, vers Conrad Murray, qui avait reconnu avoir administré du propofol au chanteur le matin de sa mort.

    Son avocat, Ed Chernoff, a déclaré vendredi que l'annonce de l'institut médico-légal n'apportait "rien de neuf" et qu'il attendait "l'ensemble du rapport d'autopsie, avec la liste complète des médicaments trouvés dans (le corps de) M. Jackson, leur quantité et toutes les autres informations qui permettront à des experts médicaux indépendants de l'analyser et de l'interpréter".

    Dans un document judiciaire révélé lundi, rédigé par un enquêteur du LAPD qui détaillait l'enquête sur la mort de Jackson, Murray avait affirmé à la police qu'il avait traité l'insomnie du chanteur avec du propofol pendant les six semaines qui ont précédé sa mort, lui donnant chaque soir 50 milligrammes du puissant anesthésiant en intraveineuse. Le médecin aurait ensuite essayé de désintoxiquer Jackson en lui donnant d'autres sédatifs, du lorazepam et du midazolam. Mais à la demande insistante du chanteur, il lui aurait administré du propofol le matin de sa mort.

    Plusieurs experts judiciaires ont expliqué ces dernières semaine qu'il serait difficile de condamner Conrad Murray pour homicide, compte-tenu du passé médical de Michael Jackson, qui se fournissait en médicaments auprès d'un grand nombre de médecins, sous divers pseudonymes.

    Dans un message vidéo diffusé sur internet, Murray avait déclaré le 18 août qu'il avait "dit la vérité" aux enquêteurs, ajoutant: je suis convaincu que la vérité prévaudra".

    Les funérailles de Michael Jackson, qui aurait dû fêter ses 51 ans le 29 août, auront lieu le 3 septembre au cimetière de Forest Lawn, à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles

     

    Publié le 28/08/2009 20:56 - Modifié le 31/08/2009 à 17:22 | © 2009 AFP (la depêche du midi)


    votre commentaire