• Le chateau de Cheverny

     

     

     

     

     

     

     

    Le chateau de Cheverny,

    Le chateau a toujours été habité et sa visite est très organiser. On peut visiter le rez de chaussé et approcher les meubles mais au 1er étage, les pièces se visitent une à une mais nous ne pouvons y pénétrer. Nous y toruvons des meubles de toutes époques vu qu'il a toujours été habité et qu'il est fort bien entretenu.

     

    La  décoration intérieure est l’œuvre du blésois Jean Monier. Ce dernier avait bénéficié, en son temps, de l’appui de Marie de Médicis qui l’envoya parfaire son talent en Italie. A son retour, Marie de Médicis l’employa au palais du Luxembourg. Puis il revint à Blois, sa ville natale. Auréolé d’un succès mérité, il est appelé à Cheverny pour y exercer son talent.A Cheverny, Jean Monier est davantage connu pour ses éléments de décoration que pour ses toiles. Ainsi, 34 panneaux de bois peints et dispersés sur les parois de la salle à manger retracent l’histoire de Don Quichotte.

    Lorsqu'on a terminé la visite intérieure, on sort par les jardins, on y découvre un sublime jardin contemporain, avec son jet d'eau et ses bancs afin de pouvoir profiter du moment. Ce jardin nous mène à l'orangeraie qui a l'époque servait d'abri pour les orangers l'hiver. Depuis 1979 il a été réaménager et sert aujourd'hui de salle de réception pour des séminaires et des mariages.

     

    Nous y trouveront également un chenils avec une centaine de chiensfrançais tricolores, avec le V de Vibraye, au flanc droit de chaque chien, marqué au ciseau.  Qui attendent impatiemment la période de chasse. Ou ils iront 2 fois par semaine.

    Sans oublier les superbes arbres, le tilleul des familles, des séquoias Giganteum et plusieurs variétés de cèdres.

    Et vous pourrez terminer votre visite en passant par la chambre de Tintin.Inspiré par un des plus beaux Châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.

     

    A voir absolument


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :