•  

     

     

     

     

     

     

    Le chateau de Cheverny,

    Le chateau a toujours été habité et sa visite est très organiser. On peut visiter le rez de chaussé et approcher les meubles mais au 1er étage, les pièces se visitent une à une mais nous ne pouvons y pénétrer. Nous y toruvons des meubles de toutes époques vu qu'il a toujours été habité et qu'il est fort bien entretenu.

     

    La  décoration intérieure est l’œuvre du blésois Jean Monier. Ce dernier avait bénéficié, en son temps, de l’appui de Marie de Médicis qui l’envoya parfaire son talent en Italie. A son retour, Marie de Médicis l’employa au palais du Luxembourg. Puis il revint à Blois, sa ville natale. Auréolé d’un succès mérité, il est appelé à Cheverny pour y exercer son talent.A Cheverny, Jean Monier est davantage connu pour ses éléments de décoration que pour ses toiles. Ainsi, 34 panneaux de bois peints et dispersés sur les parois de la salle à manger retracent l’histoire de Don Quichotte.

    Lorsqu'on a terminé la visite intérieure, on sort par les jardins, on y découvre un sublime jardin contemporain, avec son jet d'eau et ses bancs afin de pouvoir profiter du moment. Ce jardin nous mène à l'orangeraie qui a l'époque servait d'abri pour les orangers l'hiver. Depuis 1979 il a été réaménager et sert aujourd'hui de salle de réception pour des séminaires et des mariages.

     

    Nous y trouveront également un chenils avec une centaine de chiensfrançais tricolores, avec le V de Vibraye, au flanc droit de chaque chien, marqué au ciseau.  Qui attendent impatiemment la période de chasse. Ou ils iront 2 fois par semaine.

    Sans oublier les superbes arbres, le tilleul des familles, des séquoias Giganteum et plusieurs variétés de cèdres.

    Et vous pourrez terminer votre visite en passant par la chambre de Tintin.Inspiré par un des plus beaux Châteaux de la Loire, Hergé créa celui de Moulinsart.

     

    A voir absolument


    votre commentaire
  • C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
    Nous nous disons souvent:

    "Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"

    Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

    Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

    Et vous comment réagiriez-vous alors ......

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, alors

    je vous offre un doux moment pour

    partager un petit bout de gâteau avec moi.

    Merci à ceux qui s'arrêterons et prendrons 2 minutes

    pour le déguster avec moi Embarassé

     


    votre commentaire
  • Une tête bien faite

    Une bouille bien particulière, c'est sans doute ce qui surprend en premier chez l'Exotic Shorthair. Robuste et trapu, ce chat est muni d'une tête bien ronde et massive qui lui confère un minois de peluche.

    Très posé, ce chat issu de croisement de Persans et de races à poils courts est joueur et extrêmement affectueux. Il est de plus très patient, notamment avec les enfants et adore le grand air. Surnommé le "Persan en pyjama", c'est le chat familial par excellence, docile et tendre. A savoir : il ne miaule que très peu.

    Comme le Persan, l'Exotic shorthair est un chat tout en rondeur. D'une manière générale, c'est une race moyenne à grande, qui donne une impression de puissance avec son corps massif mais aussi de douceur avec sa tête et ses grands yeux.

    Le corps de l'Exotic est musclé, le dos droit, avec une poitrine large. Les pattes sont courtes mais robustes et les pieds grands et ronds. La queue est plutôt courte, tenue droite, bien épaisse avec un bout arrondi

    L'expression du visage doit être douce comme chez le Persan. Le nez est aussi large que long, aplati et marqué par un stop profond. Si on le regarde de profil, le menton et le nez sont sur une même ligne horizontale. Idéalement, le nez est placé entre les yeux et les narines doivent être bien ouvertes pour une bonne respiration. Les sujets présentant une gêne respiratoire sont interdits de tous titres en expositionLes yeux sont placés éloignés l'un de l'autre sur la tête. Ils sont grands et ronds et d'une couleur assortie à la robe. Les oreilles sont presque rondes, petites et bien espacées sur le crâne.

    La fourrure est courte (bien que légèrement plus longue que les autres races à poils courts) et pelucheuse. C'est le sous-poil épais qui donne cette impression et rend le poil doux. Toutes les couleurs et toutes les robes sont admises chez l'Exotic shorthair.

    Les croisements sont autorisés avec le Persan.

    Nom : Exotic Shorthair

    Origine : Etats-Unis

    Caractère : joueur


    1 commentaire
  • Depuis quelques temps, je pense à arrêter de fumer mais j'ai avant tout peur de ne pas y arriver.

    Quels conseils et astuces pouvez-vous me donner ?

    Avez-vous réussi ou pas à arrêter de fumer ?

    Je me suis un peu renseigner ici et là, il y en a qui passe par l'acuponcture, d'autres

    par des cours à l'hospital, d'autres qui stoppent du jour au lendemain enfin il y a mille et une solution.

    Biensur il faut être motivé et le vouloir mais seule j'ai vraiment peur de ne pas y arriver.

    Merci de votre aide.....


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique